Vous renouvelez votre literie et souhaiteriez faire l’acquisition d’un sommier électrique ? Planète Literie fait le point pour vous sur les bénéfices de ce type de sommier et vous aide à mieux choisir.
Les avantages d’un sommier électrique
Un sommier électrique a pour vocation d’alléger au maximum les points de pression, quelle que soit votre position de prédilection pour vous reposer. Un sommier de qualité doit être en mesure d’optimiser le sommeil et la récupération de chacun, toutes morphologies confondues.
Véritable solution de repos 2 en 1, le sommier électrique comblera vos besoins de détente et de relaxation, lorsque vous lisez ou regardez la télévision par exemple.
Revenons un instant ensemble sur les avantages que présente votre futur sommier électrique. Tout d’abord, la récupération est plus rapide, car vous êtes en mesure de choisir la position qui vous est la plus confortable. A moyen terme, cette meilleure récupération peut transformer significativement votre qualité de vie tout comme votre santé.
Si vous dormez à côté de votre conjoint, aucun d’entre vous ne sera perturbé par les mouvements ou micro-réveils de l’autre. En effet, un des atouts de votre sommier électrique est la parfaite indépendance de couchage dont il vous fait bénéficier. De plus, chacun pourra choisir sa position de sommeil idéale grâce aux deux matelas distincts qui recouvrent votre sommier électrique.
Ce type de solution de repos procure une sensation de relaxation abdominale qui facilite votre respiration et par conséquent votre récupération. Si vous souffrez d’affections respiratoires telles que l’asthme ou la bronchite chronique, la position semi relevée du matelas vous soulagera tout en vous aidant à trouver le sommeil.
Votre sommier électrique de relaxation pourra également atténuer et contribuer à faire les pénibles douleurs dorsales. En effet, en cas de douleurs invalidantes, ce type de literie en plus de vous procurer confort et détente vous permettra de passer d’une position assise à couchée avec une grande facilité. C’est un atout pour les personnes âgées comme pour celles en convalescence ou dont la mobilité est quelque peu réduite.
Comment bien choisir son sommier électrique ?
Tout d’abord, il faut savoir que votre sommier de relaxation est découpé en zones correspondant à différentes parties du corps. On observe en règle générale un découpage en cinq parties :
- La tête ;
- L’épaule ;
- Une partie fixe ;
- La cuisse ;
- Les pieds.
Ces cinq zones correspondent également aux points de pression du corps. La question à se poser par la suite lors de l’achat d’un sommier électrique est celle du nombre de moteurs. Vous aurez le choix entre deux et quatre moteurs. Un plus grand nombre de moteurs suppose par voie de conséquence une plus grande mobilité du sommier électrique. Par ailleurs, les différentes zones qui composent votre sommier seront totalement indépendantes les unes des autres. Un sommier électrique à quatre moteurs est particulièrement recommandé si vous souffrez de troubles du sommeil ou de douleurs dorsales. Pour encore plus de confort et un sommeil de rêve, vous opterez pour un sommier électrique à lattes au soutien ferme. Certains sommiers électriques à lattes sont équipés de dispositifs de réglage permettant de choisir un soutien plus ou moins ferme sur certaines parties du sommier en particulier. Très adaptable, le sommier électrique deviendra bientôt votre atout qualité de vie et santé N°1.