Les conseils de Planète Literie : bien aérer la chambre.
La chambre à coucher est sujette à la pollution extérieure et domestique. Cela peut favoriser l’apparition de mauvaise odeur, et impacter votre qualité de sommeil. L’humidité et la chaleur peuvent également provoquer ces désagréments. Il est recommandé d’aérer la chambre à coucher plusieurs fois par jour (cibler les températures fraîches et les moments à faible pic de pollution, tôt le matin ou avant de dormir) et de secouer ses draps pour se débarrasser d’éventuelles poussières. Si vous possédez un surmatelas TRECA, l’aspirateur est un excellent moyen de le nettoyer en surface.
Les conseils de Planète Literie : le nettoyage de votre matelas
Aérer votre chambre l’expose aux poussières extérieures, pour s’en débarrasser, il est préférable d’utiliser une brosse souple afin de ne pas abîmer le revêtement extérieur de votre ensemble literie TRECA. En cas de tâches sur votre matelas TRECA, un chiffon absorbant sec est nécessaire. L’usage de liquide ou de produits ménagé est à proscrire, cela pourrait avoir des répercussions sur la bonne tenue des matériaux composant votre literie de luxe TRECA (mousse, latex...) et ainsi diminuer leur longévité. Il en est de même pour l’entretien des surmatelas TRECA, la gamme « sensation » vous offre une protection supplémentaire, mais également un moelleux incomparable. Planète Literie vous recommande d’utiliser une housse de protection TRECA afin de préserver votre literie sur le long terme.
Retourner son matelas.
Les matelas TRECA disposent de deux faces : une face « été » rafraîchissante coton /lin /soie. Une face « hiver » cachemire /soie /laine vierge /coton blanc pour maintenir la chaleur. Alterner les faces permet de laisser respirer votre couchage pour une meilleure ventilation et ainsi prolonger leur efficacité. Il est recommandé de le faire toutes les semaines, et ce, dès l’achat de votre literie afin de laisser le garnissage et les matériaux s’adapter à votre utilisation. Par la suite, le retourner mensuellement est suffisant pour en tirer pleinement avantage. A minima un changement de sens toutes les saisons vous permettra d’éviter tout risque d’affaissement et de déformation liée à un usage intensif et à des habitudes d’utilisation. Changer le sens « tête/pied » de celui-ci le plus souvent possible est également recommandé. Ainsi, retourner votre matelas permet non seulement de profiter au maximum de votre espace de sommeil, d’un confort haut de gamme et de ses bienfaits sur la santé, mais également d’en garder les aspects esthétiques.
Retrouvez tous les matelas Treca dans votre magasin de Literie à Paris.
Des questions sur l’entretien de votre literie et sur l’univers TRECA ? Contactez un expert Planète Literie par téléphone au 01.55.37.14.00 ou rendez-vous chez Planète Literie, 100 avenue de Ternes 75017 Paris (accès métro porte Maillot).