Pourquoi faut-il changer de literie ?
Votre matelas est affaissé et déformé ? Il faudra changer votre matelas rapidement afin de ne pas avoir mal au dos. Sachez que lorsque l’on change de literie, vous gagnez 53 minutes de sommeil de sommeil par nuit.
Votre matelas est usagé ? Il est préférable de le changer pour une question d’hygiène. Chaque nuit vous évacuez 0.4 litres d’eau et environ 146 litres d’eau par an.
Une literie de qualité est bénéfique pour le dos. Les 53 % de Français qui ont mal au dos au réveil doivent chercher si la cause ne vient pas de la vétusté de leur literie.
Vous avez le sommeil léger ? Optez pour une literie de qualité !
Afin d’obtenir un meilleur sommeil nous vous conseillerons de choisir un matelas avec une indépendance de couchage. Durant notre nuit nous bougeons plus de 50 fois et vous pouvez donc gêner votre partenaire.
Doit-on changer son sommier en même temps que son matelas ?
Lorsque vous investissez dans l’achat d’un nouveau matelas et que vous n’avez pas changé vos sommiers depuis quelques temps il est préférable de renouveler l’achat de vos sommiers tout simplement car le sommier usagé risque d’endommager le matelas neuf. La durée du nouveau matelas sera réduit et la garantie de votre matelas ne jouera pas en votre faveur.
Le sommier absorbe 1/3 des efforts subis par le matelas et contribue ainsi à l’optimisation du confort et à l’augmentation de la durée de vie du matelas